Paramètres

  • Background

    Patrons

    La couleur de fond
  • Text

    Rubriques Font
    Rubriques couleur
    Text Font
    Couleur du texte
    Links color
  • Logo

    Taille de la police Logo
    Font Logo
    Logo couleur
  • Buttons

    Color
    Couleur du texte
    Font:
  • curseur Page d'accueil

  • Layout

Papiers Aquarelle

Papiers Aquarelle

Pour bien choisir son papier aquarelle, il convient d’avoir le grain (la texture du papier) adéquat. Le choix du grain ne dépend uniquement que de vos besoins, de votre envie et de la façon dont vous traiterez votre sujet. Il existe trois types de spécifiques de grains :

Le grain satiné : Il offre une surface très lisse qui convient parfaitement aux traits fins de vos pinceaux et au traitement des détails.

Le grain fin : C’est la texture la plus fréquemment utilisée. Sa surface n’est ni trop lisse ni trop marquée. Elle est finement granuleuse et légèrement plus rugueuse que le grain satiné. Simple d’utilisation et s’adaptant à (presque) toutes les situations?, c’est la texture idéale pour tout débutant ou professionnel !

Le grain torchon : Il réclame une certaine maîtrise technique de par sa texture granuleuse, plus marquée qui tend à gommer les détails. Peu adapté aux sujets riches en détails, il est cependant parfait pour des effets de couleurs ou de relief. 

 

Chez Artistes & Cie vous avez le choix entre une multitude de papiers aquarelle de très bonne facture :

Les papiers de chez Lana du groupe Hahnemühle : Les trois types de grains y sont disponibles. Le grammage est de 300 g/m².

Les papiers de chez Arches (le très haut de gamme) : Il propose également les trois types de grains avec un grammage de 300 g/m².

Les papiers Montval de chez Canson (une gamme intermédiaire) : Tous les grains sont disponibles à des prix très accessibles. Le grammage est de 300 g/m².

Les papiers de chez Moulin du Coq du groupe Hahnemühle : Cette fois-ci le grammage est de 325 g/m² sur les trois types de grains existants. 

Lettre d'informations

PayPal