Paramètres

  • Background

    Patrons

    La couleur de fond
  • Text

    Rubriques Font
    Rubriques couleur
    Text Font
    Couleur du texte
    Links color
  • Logo

    Taille de la police Logo
    Font Logo
    Logo couleur
  • Buttons

    Color
    Couleur du texte
    Font:
  • curseur Page d'accueil

  • Layout

Encres

Encres

L’encre à dessiner est un produit très intéressant qui peut être utilisé dans plusieurs activités de loisirs créatifs. Elle peut s’adapter à de très nombreux supports comme le bois, le papier ou encore le carton. Vous pourrez facilement trouver une encre à dessiner pas cher parmi la sélection de produits que nous vous proposons. Plusieurs coloris sont à votre disposition pour vous permettre de créer de jolies créations avec une touche d'originalité.

Sous-catégories

  • Encre à Alcool Colorink

    Les encres à alcool stamperia sont très brillantes et transparentes. Elle peut être utilisée pure ou avec un diluant afin d'éclaircir vos réalisations. Vous pouvez réaliser des décorations sur tout type de surfaces lisses, au pinceau ou encore au tampon. Vous pourrez ainsi l'utiliser sur du céramique ou encore de la résine de verre. 

  • Encre Aladine Izink Dye

    Découvrez les encres Izink Dye de chez aladine. Encre trés pigmentée à utiliser pure, diluée, au tampon, avec un vaporisateur, au pinceau à réservoir, à vous de trouver l'application qui va sublimer vos créations. Cette encre est sans acide, et non toxique, elle est disponible en 22 couleurs. Elle conviendra parfaitement pour tous vos travaux de scrapbooking, ou de customisation nécessitant de la transparence. A noter que ce produit est fabriqué en france.

  • Encre Colorex

    Les encres Colorex Pébéo sont reconnues comme la référence mondiale dans le milieu des arts graphiques. Elles offrent une réelle vivacité des couleurs grâce à son étonnante concentration de colorants.  Aujourd’hui de nombreux étudiants en écoles d’art, amateurs ou professionnels des beaux arts, illustrateurs et dessinateurs professionnels travaillent avec les encres Colorex de Pébéo.

  • Encre Sennelier


    L’encre Sennelier avec sa gamme de 29 couleurs.

    Ses diluants sont à base de gomme laque. Ce diluant conserve la luminosité et la brillance, de  vos teintes tout en leur octroyant une résistance plus forte. Les couleurs sont très saturées et sont également à base de gomme laque, ce qui leurs donne un aspect légèrement brillant. Elles sont utilisables au pinceau, à la plume ou au calame.

  • Encre à Pigment Izink Aladine

    L’Izink est une encre à pigment de la marque Aladine. Les encres sont constituées d’un liant Acrylique. Elles sont sans acide et résistent aux UV. L’Izink d’ Aladine est particulièrement utilisée dans le Scrapbooking et les Loisirs Créatifs du fait qu’elle soit simple à utiliser, pas chère, et de la forte luminosité de ses nuances.

    Conseils d'Utilisation de l’encre Izink : l’encre à pigment Izink peut s’appliquer sur votre support de différentes manières, avec un pinceau, une brosse, un spray, un rouleau en mousse, ou encore une éponge (les possibilités sont multiples, si vous n’avez pas encore l’outil qu’il vous faut vous pourrez l’acheter dans notre rubrique loisirs créatifs).

    Le choix du support est important, car les effets de l’Izink ne seront pas les même en fonction de la matière sur laquelle elle sera appliquée. Nous vous indiquons ci-joint les réactions de l’encre Aladine Izink aux différentes matières sur lesquelles elle a été testée.

    Sur du bois, pure elle conservera son effet brillant ou nacré. Diluée à l’eau, elle donne au bois un aspect cérusé. Sur les parties les plus exposées aux frottements, il est recommandé de vernir les surfaces après un séchage complet. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs gammes de vernis que vous retrouverez dans notre rubrique Scrapbooking, et Loisirs Créatifs.

    Sur du papier, l’Izink est idéale. La luminosité de ses couleurs sera d’autant plus saisissante sur un papier aquarelle de qualité. Ses qualités couvrantes lui permettent d’être utilisée sur du papier foncé y compris pour les encres claires comme Jasmine et Opaline.

    Sur du carton, comme sur le papier, les effets sont simples à obtenir. Le carton peut être recouvert de papier de soie ou de papier Décopatch uni, préalablement décoré avec l’encre Izink.

    Sur du métal, les encres Izink s’utiliseront pures ou diluées avec de l’alcool à 90°, ce qui améliorera leur adhérence. N’hésitez pas à frotter la surface métallique avec un papier de verre fin avant d’appliquer Izink afin d’augmenter l’accroche sur le métal.

    Sur de la porcelaine, du verre, de la faïence ou de la terre cuite, gardez à l’esprit que l'encre Izink n’est pas une encre destinée au contact alimentaire et ne passe donc pas au lave-vaisselle, réservez-la aux objets de décoration ou décorez l’extérieur de la vaisselle. Pour les rendre plus résistantes, passez vos objets pendant 15-20 minutes au four à 150° (attention à ne mettre dans le four que des objets supportant cette température). Avant la fixation, il sera toujours possible de corriger un détail.

    Sur du plastique (Rhodoïd) ou du Polystyrène, Pure ou diluée à l’alcool, l’Izink sera permanente après 2-3 minutes de séchage.

    Sur du plâtre, Utilisez l’Izink pure ou très légèrement diluée à l’eau, elle deviendra permanente après séchage.

    Sur du cuir, il est possible de teindre du cuir en utilisant un chiffon imbibé de couleur.

    Sur du tissu, l’Izink n’étant pas une peinture sur tissu, il n’est pas recommandé de l’utiliser dessus. Cependant, vous pouvez peindre des petits morceaux de tissu qui pourront ensuite être marouflés sur de la toile à peindre, ou sur du papier épais par exemple.

    Enfin sur de la toile à peindre, l’encre à pigment Izink se comportera comme une peinture acrylique. Elle pourra être utilisée pure ou mélangée avec du gesso pour créer un effet de matière colorée adapté à un usage sur toile. Le Gesso matifiera les couleurs Izink.

    Le séchage moyen de l’Izink est de 2-3 minutes. Pensez à bien nettoyer vos outils à l’eau chaude directement après utilisation.

    Afin de diluer aux mieux vos encres à pigment, utilisez ces dosages :

    Pour une dilution à l’eau, il vous faudra utiliser autant d’eau que d’encre (50/50). Vous pourrez utiliser ce mélange sur du papier ou pour des tampons pour le scrapbooking.

    Pour une dilution à l’alcool, il vous faudra utiliser 1/3 d’alcool à 90°, pour 1/3 d’eau, pour 1/3 d’encre. La dilution à l’alcool est particulièrement utile pour vos projets sur du plastique ou sur du Métal car les gouttes seront plus fines.


Lettre d'informations

PayPal